Au moment où fleurissent les nouvelles certifications de volontaire aux JO, je me pose la question de rajouter cette expérience sur mon profil LinkedIn.
Cette certification démontre une compétence dans un contexte unique, un esprit d’équipe et une capacité à travailler dans un environnement international et sous pression.
Pour un nouvel arrivant sur le marché du travail c’est un atout différenciant majeur !
Un certification de volontaire au JO permet de prouver aux recruteurs son engagement dans un évènement unique et la capacité d’un jeune à sortir de sa zone de confort.
Le bénévolat valorise celui qui le fait par son implication sur le long terme au sein d’associations professionnelles, sportives, caritatives, …
Dans le monde professionnel, le bénévolat permet de renforcer son expérience « classique » rémunérée par des postes auxquels on n’aurait pas accès dans un suivi de carrière.
Sur 7 jours de mobilisation, cette expérience a été un plaisir et un volontariat riche en humanité.
LinkedIn est un réseau professionnel, lié à la carrière et au service de celle-ci.
Vous devez l’utiliser comme un CV enrichi, vous permettant de compléter les expériences importantes pour vous, sans craindre de ne pas tenir sur une feuille A4.
Si vous pensez que cette expérience est bénéfique pour votre parcours professionnel, ajoutez-la à votre profil (section Bénévolat).
Pour ma part, mon profil LinkedIn continuera de présenter mes compétences de DAF à temps partagé, utilisant la RSE et les formation DISC couleurs.
Et si vous me croisez, il ne vous faudra pas beaucoup d’effort pour me faire parler des JO et de toute ces personnes incroyable que j’ai eu la chance de rencontrer !